Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 825
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
17 avril 2008

AMBERT (63) 3/ " la cuisine" moulin Richard de bas fabrication papier à l'ancienne photo Denis

mes_pap_bonjour

"nous visitons d'abord la demeure rustique du dernier maître du papier ayant vécut au moulin"

Ambert_moulin_Richard_de_bas_mus_e_historique_du_papier

Le moulin à papier fonctionne et se visite, la pâte à papier se fait avec de vieux chiffons blancs, de nos grand-mère



"Si vous allez à Ambert, cela vaut le détours de visiter le moulin Richard de bas, le moulin où ce créer toutes sortes de papiers, fait main, avec la récupération de vieux chiffons blancs, des chemises de nos grands-mères en toile de lin et de chanvre. Notre guide nous captive avec l'histoire du papier et il y a aussi une librairie avec de jolis cadres, sur du papier fleuri et un poème. Et tout plein d'autre chose.  L'hiver au moulin, se font les feuilles blanches et par la suite grâce à leurs jardins de fleurs, ce sont les feuilles avec des pétales, fougères et graminées, j'ai été, sous le charme.et nous avons commencé la visite par le musée historique du papier qui est fort bien commenté."


tr_s_amicalement

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Colette,<br /> je ne vois qu'une photo mais elle est belle. J'aimerais avoir un intérieur à l'ancienne comme cela.<br /> Bises et bonne journée.<br /> Joël.
Répondre
A
Reportage très intéressant sur cette fabrication de papier ; c'est étonnant qu'il fabrique encore ce moilin !<br /> Bises et bon jeudi<br /> Alain
Répondre
P
Merci pour ce commentaire.Tu sais quand je bossais, je faisais des fours industriels, et dès que j'allais dans une firme dont je ne connaissais pas le mode de fabrication, je demandais si je pouvais visiter,car parfois c'est impossible,comme au CENG ou dans une centrale atomique. On doit rester dans le lieu où nous travaillons.<br /> J'adorais le faire, surtout en verrerie où certains ouvriers travaillent comme souffleurs !!<br /> <br /> Bises !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité