Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 766
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
17 mai 2008

AMBERT (63) 28/31 "continuons la visite " moulin Richard de bas fabrication papier à l'ancienne

mes_pap_bonjour

301_Ambert_mus_e_d_cors

303_tr_s_jolie_cour_avec_tr_s_vieux_b_timent

302_continuons_la_visite

photo Denis



Le moulin à papier fonctionne et se visite, la pâte à papier se fait avec de vieux chiffons blancs, de nos grand-mère


"Si vous allez à Ambert, cela vaut le détour de visiter le moulin Richard de bas, le moulin où ce créer toutes sortes de papiers, fait main, avec la récupération de vieux chiffons blancs, des chemises de nos grands-mères en toile de lin et de chanvre. Notre guide nous captive avec l'histoire du papier et il y a aussi une librairie avec de jolis cadres, sur du papier fleuri et un poème. Et tout plein d'autre chose.  L'hiver au moulin, se font les feuilles blanches et par la suite grâce à leurs jardins de fleurs, ce sont les feuilles avec des pétales, fougères et graminées, j'ai été, sous le charme.et nous avons commencé la visite par le musée historique du papier qui est fort bien commenté."

Lilas chez ma mère

IMG_0158

tr_s_amicalement

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bon week-end à toi ...<br /> Le lilas est superbe .
Répondre
P
La visite se poursuit en toute beauté.<br /> Bon week-end. Bisous.
Répondre
P
La deuxième photo me plaît bien. Quel calme et sérénité dans ce lieu. Bonne journée à toi. Bises
Répondre
A
Toujours aussi beau ce moulin !<br /> Bises et bon samedi<br /> Alain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité