Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 849
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
22 février 2011

LA VALSE DES COCHONS DE BOIS chanson

mes_pap_bonjour

animaux_180cochon011cochon002

 

LA VALSE  DES  COCHONS  DE BOIS

A la noce de la p’tite’ Victoir’

Après l’dîner l’garçon d’honneur

Proposa d’aller à la foir’

Où nous voil'a partis tous en cœur

On arrive devant un manèg’

Ous qui avait que des cochons d’bois

Aussitôt toute la noce l’assiège

Et nous grimpons tous à la fois

Refrain

Chacun sur son cochon

Le cœur rempli d’émoi

D’un p’tit air folichon

Chantait à pleine voix

Tournons, valsons tous à la fois

C’est la valse des cochons d’bois

 

****

Y en avaient de tout’ les conv’nances

Des p’tits , des gros, des maigres, des gras

Chacun prend  s’lon ses préférenc’s

Les témoins enfourchent des verrats

On s’cramponne plein de frénésie

L’beau-père monte sur un cochon d’lait

La bell’mère sur un’ vieille truie

Et l’mariè sur un jeun’ goret

Refrain

Chacun sur son cochon

Le cœur rempli d’émoi

D’un p’tit air folichon

Chantait à pleine voix

Tournons, valsons tous à la fois

C’est la valse des cochons d’bois

 

****

Après bien des cours’ effrénées

Tout la noce  trouvait ça si bon

Qu’ils  passèrent  la nuit d’hyménée

A s’payer des tournées d’cochons

Si bien que les malheureus’ bêtes

N’avait plus de poils su’ l’ croupion

L’ marié, plus pan à sa jacquett’

Et sa femme plus d’fond d’ pantalon

 

*****

Refrain

Chacun sur son cochon

Le cœur rempli d’émoi

D’un p’tit air folichon

Chantait à pleine voix

Tournons, valsons tous à la fois

C’est la valse des cochons d’bois

PS :   ma mère a entendu cette chanson pour la 1ère fois, chanté par son père pour son mariage avec mon père.

 

Ci-dessous un lien d'un manège de cochons de bois :

 
http://barroisantiques.over-blog.com/article-cochon-de-manege-en-bois-sculpte-provenant-d-un-manege-patine-d-origine-vers-1880-65450238-comments.html#anchorComment

 

 

 

 

 

pensees_2

 

 

 

Très amicalement

Colette

 

mesba_invitations

art_60

 

 

 


http://alaindess.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connais cette chanson. Je connais également la musique. J ai le tout enregistré sur cd. Je pense également qu'il y quelques petites erreurs dans le texte, ce qui fait que ça ne collé pas avec la musique.<br /> <br /> Richard
Répondre
K
c'était le chanson favorite de mon grand-père (né en 1906).<br /> <br /> Il devait la chanter déjà dans les années 20...
Répondre
M
Bonjour à vous et bonne année 2016, Je viens de retrouver la chanson que mon père et son père chantaient et que mes 2 soeurs ainées connaissent toujours entièrement, nous n'avons plu hélas, la partition.Merci à vous de l'avoir mise sur le pc.Bonne Journée. M-L Leger de Fosses la ville en Belgique.
Répondre
J
Musique : http://www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net/textes_divers/chansons_perdues/chansons_perdues_02.htm<br /> <br /> 269 "Les cochons de bois" F. Chaudoir / Briollet & Poupay
Répondre
S
bonsoir, j'aimerais retrouver cette musique, car on aimerais la chanter au mariage de ma soeur qui approche et on ne connait pas du tout l'air. je vous remercie d'avance.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sébastien
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité