Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 800
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
2 février 2009

PHOTOS FAMILIALES EN NOIR ET BLANC un peu de détail

 

2pinkb1qj2pinko5jt2pinkn5ez  fee_32pinko5jt2pinku9wf2pinkr6db

je vais vous montrez cette photo  avec un peu plus de détail

Marcel_p_re_de_mon_p_re_roger___lev__par__la_m_re_de_Berthe_Berthe

ci-dessus mon grand-père paternel (1897), Berthe (1897) avec son fils Henri (1916) (mon grand père a été élevé par la mère de Berthe, car il a perdu sa maman lorsqu'il avait 4 ans


le_grand_p_re_paternel_avec_son_uniforme_de_soldad_tn__en_1897_environ

ci-dessus Mon grand père paternel né en 1897, en uniforme, une vareuse et  molletière bande

molletière (nom féminin), bande de cuir ou de toile qui couvrait la jambe du pied au jarret.

voir liens ci-dessous totalité de l'uniforme des soldats

http://orkide.club.fr/uniforme-habit.htm


henri_fils_de_berthe

ci-dessus Henri né en 1916,   fils de Berthe, cousine de mon père, photo de 1918

Henri avait une robe, car à cet époque les enfants avaient des culottes fendues bien sûr c'était pour leur besoin

berthe_et_son_fils_henri


Les femmes à cette époque portaient robes longues et culottes fendues.

D’une femme autoritaire dans son ménage, on disait: «C’est elle qui porte la culotte!»

Est-ce parce que les femmes, à la campagne, pendant bien longtemps, n’en ont pas porté? En 1940, beaucoup n’en mettaient toujours pas.

Histoire de la culotte

 • Les femmes ont les fesses à l'air pratiquement jusqu'au XIXe siècle, qui voit apparaître le pantalon ou culotte fendue, tandis que le caleçon est autorisé pour faire du cheval.

Une culotte fendue. Pourquoi faire ? Demandez à la boteresse (femme qui porte la hotte),
elle se fera un plaisir de vous répondre :

" Dis-m'fi ! Je passe dix heures par jour à porter cette hotte sur mon dos. Tu ne crois quand même pas que chaque fois que j'ai un besoin, je vais enlever mon panier et tirer tous mes jupons et culotte.

Ci-dessous liens sur les culottes fendues et autres

http://www.sparealites.com/mu060003.html

******************************************************************************************************

berthe Berthe

******************************************************************************************************

Clin d'œil à Patriarch      même âge (2 ans) né 1916  (photo 1918)- née 1964 (photo 1966)

 

http://patriarch.free.fr/

berthe_et_son_fils_henri 1916   annie4 1964




boit21 me fera plaisir


mes_fenetre_merci_timbre

A_papillon bientôt


Colette


etoiles_trois_Image

mesba_invitations

LIVRE D'OR D'ALAIN

art_60


Toutes les bannières sur mon blog sont des dessins d'Alain  adresse ci-dessous

http://alaindess.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gros gros bisous Colette !!!
Répondre
D
Que de souvenirs !<br /> Bon dimanche. Bisous. Mich'
Répondre
R
Bien tes photos tres bon souvenir de famille, Passe un tres bon week-end Bisou ...........Rose
Répondre
A
Bonjour Colette, Que c'est beau les souvenirs de famille !!! J'en ai aussi de plus j'ai eu un arriére grand pére photographe, et une arriére arriére grand mére qui a eu 12 enfants, le papi devait être trés amoureux, plus la Maison est grande plus il faut la chauffer!. Humm!!!<br /> Bon j'espére que tout va bien, moi je reprends le dessus aprés deux interventions pour cancer du sein, infection nosocomiale à 3 germes, et un divorce en cours!!!Mais je ne me laisse pas faire!NA...<br /> Annick.et,bon courage à ceux et celles qui en ont besoin.
Répondre
A
Bonjour et bonne fin de semaine à toi, Colette<br /> Bises du vendredi<br /> Alain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité