LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Pages
19 juillet 2006

CHAMONIX : NOS VACANCES A CHAMONIX

vacances à Chamonix  faire un clic dans l'album

Bonjour,

A notre arrivée aux Bossons, pour trouver le chalet de chambres d'hôtes, l'Orée du bois

img937                                           img680

pour voir les photo, faire un clic !

nous cherchions la gare de Taconaz, et zou, nous sommes passés à côté sans la voir, et zou demi-tour.

Quelle surprise cette gare de Taconaz !

Mais bon, je n'ai pas pensé à la photographier tellement c'était petit, petit, une simple halte.

Nous avons pris, par la suite ce petit train panoramique ou pas, suivant leurs passages, nous avons fait signe au conducteur, pour qu'il nous prenne, et nous sommes aller voir le contrôleur pour prendre nos billlets ! Nous avons pris la direction de Martini et nous sommes arrêtés à Valorcine.

Et en route pour de beaux paysages !

Ce petit train, bien sûr, ne fonctionne que le jour.

img3091 petit train panoramique

Nous avons pris des petits chemins pour se diriger vers le Buet, histoire, de se mettre en jambe, et nous sommes aller à la cascade de Bérard, mais bon, je suis toute petite, toute petite, marcheuse, alors se fut dur quand même, mais cela en valait la peine. Et nous avons repris le petit train panoramique au Buet.

la cascade de Bérard

torrent_berard

Donc c'était la première fois que nous allions à Chamonix, nous avons fait un baptême de l'air, au dessus du glacier d'argentière, pour notre 1/2 siècle !

Ce fut magnifique !  L'hélico c'est très sympa !

Quel paysage ! quelle beauté !

Clic, clac, que de beaux paysages, que de belles photo ! que de beaux souvenirs !

Et voilà le glacier d'argentière !b2

Nous sommes allées à l'aiguille du midi, nous sommes restés des heures et des heures, le paysage changait tout le temps, nous étions enchantés. La haut j'ai vu des gens inconscients, "c'était fin avril", avec une toute petite tenue légère, alors qu'à 3 842 m, il peut faire très frais !

A l'aiguille du midi

img344   img351   img308  img766

Nous avons vu le Brévent, avec ses skieurs, le paysage était merveilleusement beau, avec toute cette neige. (il faut dire que c'était fin avril ou début mai)

Nous sommes allés en suisse, nous avons trouvé curieux ces bisses qui sont là pour recueillir l'eau.

les bisses du trient en suisse

img045 l              img037   img056

glacier du Trient

glacier_trient

et là sur la route du Trient (ils aiment sculter les arbres !)

chemin_trient_1      chemin_trient_3    chemin_trient_2

et nous avons de merveilleux paysages !

La première fois, nous avons pris le petit train du Montenvers pour aller à la mer de glace, vous avons visité la grotte en glace, comme son nom l'indique c'est de la glace, donc il fait un peu frais.

La mer de glace             Le petit train du Montenvers           à l'intérieur de la grotte de la mer de glace

img552       img560              img6891 img6911

En suisse nous avons vu des vignes, il faut avoir le pied montagnard, pour s'occuper de ses vignes, cela m'a épaté !

Voyez-vous même !

img168 img169

Un petit mot, sur nos hôtes, ce sont personnes très sympa, le matin, au petit déj, nous discutons des balades à faire, suivant nos conditions physiques, que de beaux paysages que nous avons vu.

Et là bas, que des bons plats, devinez..... avec du fromage, des diots, du féra (c'est un poisson de lac, hum.... et de merveilleux desserts.... et beaucoup d'autres bonnes choses ! hum hum.... !

Le soir, nous sommes nombreux autour de leur table, nous discutons avec nos hôtes mais aussi avec les autres vacanciers, qui nous racontent leurs ballades, ou bien d'autre chose, c'est vraiment très intéressant, et très sympa.....