Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 800
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
28 août 2008

LES GATEAUX ARTICLES LE PLUS REGARDES

mes_pap_bonjour

TROIS GATEAUX D ANNIVERSAIRE (RECETTE DE LA PYRAMIDE)

captur__es_2005_5_29_00000_1_  ma nièce à fait elle même son gâteau pour ses 14 ans

celui ci pour ses 15 ans Actuellement miss chocolat à 17 ans

15_ans_de_ma_ni_ce__g_teau_fait_par_elle_m_me

http://www.aveyron.com/gastro/pyramide.html

voilà la recette du gâteau A LA BROCHE          des pyrénées http://perso.wanadoo.fr/moulindelamousquere/pages/broche.htm

celui là a été fait par ma soeur (maman de miss chocolat, et cueilleuse de morilles) en l'honneur des 60 ans de notre grand frère

30 oeufs ont été nécessaire et trois heures de cuisson à la broche et cette merveilleuse pyramide a voyagé en TGV (hé, hé cette fois, je peux vous dire hum miam, miam....)

C'est un gâteau de montagne et celui-ci a été fait dans les pyrénées par ma soeur qui a une grande patience et beaucoup de courage, pensez, pour le réaliser ce beau cône de pâte dorée et donc fait avec une broche sur un bon feu de cheminée et qu'elle a tourné pendant 3 heures, en versant délicatement la pâte sur la broche, c'est ma nièce "Miss chocolat" qui a séparé les blancs des jaunes (30 oeufs) c'est déjà pas rien. Voilà, si vous voulez la recette vous avez un lien ci-dessus. 

Faites une bonne crème pour l'accompagner

Et nous étions 22 à table

Voici l'arrivée du gâteau :

arriv_e_du_g_teau1

A la base : la 1er coupe

img_3349_la_premi_re_part_se_coupe

et ma soeur le coupe en morceaux

img_3352_et_ma_soeur_le_coupe

60_ans_de_mon_fr_re et voilà sur cet excellent gâteau crème anglaise à la chantilly, crème pâtissière

alpha_001m3dcap_009alphabet_c_10alphabet_a_05alphabet_l_002alpha_005



IMG_4333


alphabet_c_06alphabet_o_002alphabet_l_002alpha_005alpha_020alpha_020alpha_005

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des artistes les patissières la pyramide bravo....Bises Jacqueline
Répondre
L
Huuum ! ça fait envie !!! C'est surtout le 1er qui me fait saliver mais félicitation à votre soeur pour le 3ième !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
Quelle belle pâtisserie, tu as du te régaler<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
.
bien des choses ..à table...j'arrive !!! bonne journée
Répondre
M
bin colette ,tu m'as donné faim maintenant ! (rire)<br /> gros bisous !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité