Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 831
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
19 janvier 2008

En allant me promener à BOISPARISIS et réponse en photos à Céladon

Bonjour à tous

En me dirigeant vers Boisparisis, je passe sur le pont du canal de l'Ourcq

là, le trottoir est givré.

canal_de_l_ourcq

La, j'ai vu des rats d'eau

Commentaire du potier fou

la meduse
les rats d'eau sont des ragondins certains les consomment en pâté (en SOLOGNE) cette bestiole mine les berges en creusant des galeries de nidification, un ragondin se sentant en danger peut etre dangereux et infliger de cruelles morsures.
  lecracleur -

http://celadon7.canalblog.com

IMG_2662

IMG_2692

Là le bord du canal tout en verdure (je vous ai mis un petit bonus en plus)

et ci-dessous le canal solidifié avec des pierres, vu la détérioration due aux  ras d'eau, eeuh pardon "des ragondins"

IMG_6296




http://fr.wikipedia.org/wiki/Ragondin

 

http://www.roc.asso.fr/protection-faune/ragondin.html



rat_d_eau

rat_d_eau


L'entrée du petit village que j'ai vu se construire

IMG_6245

Je trouve l'enseigne belle

boisparisis

  1ère école à Boisparisis Charlemagne   


_cole_Charlemagne

A bientôt

Très amicalement

Bises

Colette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les rats d'eau sont des ragondins certains les consomment en pâté (en SOLOGNE)cette bestiole mine les berges en creusant des galeries de nidification, un ragondin se sentant en danger peut etre dangereux et infliger de cruelles morsures.
Répondre
S
Passe une bonne semaine<br /> <br /> A bientot (Solitaire)
Répondre
Q
est tres bien dessinè @+
Répondre
A
Je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> Bisous<br /> Alain
Répondre
C
Jolie l'entrée du petit village !<br /> J'ai vu le petit rat d'eau ... oui il est petit ... LOL ...<br /> Gros bisous Colette !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité