AUVERGNE - Vidéo - SITE PANORAMIQUE DES DÔMES - Avec Renaud Lavillenie, partagez l'ambition du Puy-de-Dôme

 

http://www.panoramiquedesdomes.fr/

 

Unesco - Renaud Lavillenie ambassadeur de la candidature Chaîne

 Published on Jul 17, 2012

 Avec Renaud Lavillenie, partagez l'ambition du Puy-de-Dôme et soutenez la candidature de la Chaîne des Puys au Patrimoine mondial de l'UNESCO
Vous aussi, apportez votre soutien


AUVERGNE - vidéo - Puy de Dôme - Le Panoramique des Dômes (1)

 

 

Puy de Dôme - Le Panoramique des Dômes (1)

 

 

 

 

 

Published on Oct 12, 2012

Le nouveau train à crémaillère, construit par Stadler, pour monter au sommet du Puy de Dôme. Il a été mis en service le 28 juin 2012.

 



 

De l’aurore au crépuscule - Le dernier billet … septembre 15th, 2013 Adieu Patriach, sincère condoléances à sa famille Colette

De l’aurore au crépuscule

Adieu Patriach, sincères condoléances à sa famille Colette

Le dernier billet …

septembre 15th, 2013

Comment résumé 82 ans en un instant, nous allons néanmoins essayé, il est né en août 1931, de parents émigrés italiens, très jeune il connut la pension chez les Frères, excellente éducation certes, mais peu d’affection et de tendresse, suive une jeunesse laborieuse, mais aussi des guinguettes sur les bords de la Meuse.
A 21 ans il choisit de prendre la nationalité française, ce qui lui faisait dire ironiquement et malicieusement  “je suis plus français que les français de pure souche puisque je l’ai choisie” puis il décida de se diriger professionnellement vers le bâtiment, il allait être fumiste (sacré fumiste à 55 heures par semaine) parallèlement son tempérament de feu l’amènera à être de toutes les luttes contre les inégalités. L’injustice lui faisant horreur.
L’homme était dur, d’abord pour lui même, mais honnête et bon, curieux de nature dans le bon sens du terme, épicurien dans l’âme, traversant la France de long en large pour son métier et s’émerveillant toujours de ce qu’il découvrait, des rencontres humaines aux paysages, des mets divers et du bon vin qu’il aimait déguster. Drôle et parfois caustique, il aimait la vie et elle lui rendait bien.

Suite :

 

 

http://patriarch.free.fr/?p=2821

 

 

Posté par colette dumont à 09:24:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

FLEURS - HIBISCUS - CACTUS

005 blog 1

 

022 blog

005 blog

 

 

 

 

 

 

 

 

025 blog1

027 blog

035 blog

Posté par colette dumont à 11:49:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Lien Tour de Franceb2013

Lien Tour de France

http://www.lavenir.net/sports/cnt/DMF20130709_00334249

Posté par colette dumont à 12:05:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Hommage à André VERCHUREN - décédé le 10 juillet 2013 - le Roi du bal musette - c'était un GRAND - condoléances à sa famille


ANDRE VERCHUREN DOCUMENTAIRE: "L'amour au bout... par l-audiovisuel

 

ANDRE VERCHUREN DOCUMENTAIRE: "L'amour au bout des doigts"

 

Mercredi 10 juillet 2013, l'accordéoniste André Verchuren s'est éteint à l'âge de 92 ans à notre grand regret. Saluons l'artiste et sa carrière saluons l'artiste et sa carrière incontournable. Il nous laissera de nombreux grands succès et un héritage musical incroyable qui a suscité des vocations chez de nombreux accordéonistes Français. Découvrez la vie d'André Verchuren dans un documentaire incroyable de Janine et Armand Isnard disponible chez CAT PRODUCTIONS " L'amour au bout des doigts" dont voici un extrait. Du bal populaire à la déportation dans les camps de DACHAU, une interview de l'artiste et des témoignages Renseignements chez CAT PRODUCTIONS au 01 69 58 59 90. A noter également le site de Jean Pierre Marie www.andre-verchuren.com sur lequel vous trouverez des photos et des documents exceptionnels.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Verchuren

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par colette dumont à 08:05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hommage à Alain Mimoun - Sedan-Charleville - 1960 et 1961 (course pédestre) - 24,3 km en 1 h 18

 

alain-mimoun_4

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Mimoun

 Hommage à Alain Mimoun

 Sedan-Charleville - 1960 et 1961

Né en 1921, comme mon père, il nous a quitté le 27 juin 2013. Ce fut un grand.

 Mimoun toujours en tête - 24,3 kilomètres en 1 h 18

 Habitant Nouvion sur Meuse, c'était une véritable joie d'aller voir passer le Sedan-Charleville, course pédestre, nous passions sur le pont de la Meuse et nous étions nombreux à Dom-le-Mesnil/Flize D 764, et, ah souvenirs, souvenirs, « vas-y Mimoum, vas-y Mimoun » :-) disait-on lors de son passage, en tête, bien sûr, et nous, on était fière de lui – de notre grand champion des jeux olympiques d'été de 1956 à Melbourne.

 Mes condoléances à sa famille

Amicalement

Colette