dimanche 8 octobre 2006

LA VOITURE DE MON PERE, N'EST ELLE PAS JOLIE ?

  voiture_de_mon_p_re_Photo_103_078_ko

Cette voiture mon père l'a achetée à un frère de ma mère qui habitait colombes (92), et cette voiture était un ancien taxi de Paris.

Mon père l'a mise hélas à la ferraille, alors qu'à l'époque, c'était déjà, considéré comme un bijou, on a quitté Nouvion, pour la continuité de la carrière de mon père et nous sommes arrivés en Seine et Marne en 66

Cette voiture avait une vitre entre le chauffeur et les passagers arrières et avait une très belles couleurs.

Elle était équipée de lanterne,  et de gros phares, je pense, que vous le voyez bien sur la photo.

Elle usait beaucoup d'huile.

Effectivement nous sommes une famille nombreuses comme tous ceux qui habitent rue de Nancy à Nouvion sur Meuse 08 ardennes.

Dans l'ordre ma famille est composée :  ma mère, mon père et la mère de mon père, une soeur, un frère, moi, une soeur, un frère, une soeur, oui cela faisait du monde à la maison.   

Cette voiture avait un grand marche pieds où les enfants sont assis, de gauche à droite : grand frère, cousine, cousine, petite soeur et enfants du quartier.

Personnellement, je suis dans la voiture, sur un strapontin  à côté de mon petit frère Marcel, (celui qui a dessiné Sarah, notre petite minette dessin ci-dessous) et qui nous a quitté subitement en août 2001, à 42 ans.

dessin_Marcel

A cette époque on ne connaissait que le noir et blanc et je trouve que les photos avaient un certain charme, voire un charme certain.

A bientôt

Colette

Posté par colette dumont à 12:07:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]