De l’aurore au crépuscule - Le dernier billet … septembre 15th, 2013 Adieu Patriach, sincère condoléances à sa famille Colette

De l’aurore au crépuscule

Adieu Patriach, sincères condoléances à sa famille Colette

Le dernier billet …

septembre 15th, 2013

Comment résumé 82 ans en un instant, nous allons néanmoins essayé, il est né en août 1931, de parents émigrés italiens, très jeune il connut la pension chez les Frères, excellente éducation certes, mais peu d’affection et de tendresse, suive une jeunesse laborieuse, mais aussi des guinguettes sur les bords de la Meuse.
A 21 ans il choisit de prendre la nationalité française, ce qui lui faisait dire ironiquement et malicieusement  “je suis plus français que les français de pure souche puisque je l’ai choisie” puis il décida de se diriger professionnellement vers le bâtiment, il allait être fumiste (sacré fumiste à 55 heures par semaine) parallèlement son tempérament de feu l’amènera à être de toutes les luttes contre les inégalités. L’injustice lui faisant horreur.
L’homme était dur, d’abord pour lui même, mais honnête et bon, curieux de nature dans le bon sens du terme, épicurien dans l’âme, traversant la France de long en large pour son métier et s’émerveillant toujours de ce qu’il découvrait, des rencontres humaines aux paysages, des mets divers et du bon vin qu’il aimait déguster. Drôle et parfois caustique, il aimait la vie et elle lui rendait bien.

Suite :

 

 

http://patriarch.free.fr/?p=2821

 

 

Posté par colette dumont à 09:24:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


HOMMAGE à Jean Ferrat - Le 13 mars 2013, 3 ans déjà que disparaissait, Jean Ferrat, un chanteur exceptionnel

 


Jean Ferrat Tu aurais pu vivre encore un peu par czamazigh

 Par cz amazigh

 Jean Ferrat, pseudonyme de Jean Tenenbaum, est un parolier, musicien, compositeur et chanteur français né le 26 décembre 1930 à Vaucresson (Hauts-de-Seine) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas1 en Ardèche.
Archétype de l'artiste engagé, admirateur du poète Louis Aragon, il est proche des idées communistes tout en restant critique envers le Parti communiste français et l'URSS. Bien que peu présent dans les médias et malgré un retrait de la scène à quarante-deux ans, il connaît un grand succès aussi bien critique que commercial. Il fait partie des « quatre grands » auteurs-compositeurs-interprètes de la chanson française engagée et populaire, avec Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré.

 Colette Ferrat :

http://www.humanite.fr/culture/la-maison-jean-ferrat-ouvre-ses-portes-517235

 

Culture - le 12 Mars 2013

Antraigues

La Maison Jean-Ferrat ouvre ses portes

 

mardi 21 juillet 2009

HOMMAGE A MON MARI 1 An ce jour - géranium fait par lui-même et donné en cadeau à ma mère

tmi4drkv       

          t2416fkwppmawg23A_tmi4drkvN

PIERRE

g_ranium_21_juillet_2009_j_p_DSCN0160 2009

9j6286jh

Posté par colette dumont à 12:04:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]