Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 766
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
17 septembre 2013

De l’aurore au crépuscule - Le dernier billet … septembre 15th, 2013 Adieu Patriach, sincère condoléances à sa famille Colette

Adieu Patriach, sincères condoléances à sa famille Colette

Le dernier billet …

septembre 15th, 2013

Comment résumé 82 ans en un instant, nous allons néanmoins essayé, il est né en août 1931, de parents émigrés italiens, très jeune il connut la pension chez les Frères, excellente éducation certes, mais peu d’affection et de tendresse, suive une jeunesse laborieuse, mais aussi des guinguettes sur les bords de la Meuse.
A 21 ans il choisit de prendre la nationalité française, ce qui lui faisait dire ironiquement et malicieusement  “je suis plus français que les français de pure souche puisque je l’ai choisie” puis il décida de se diriger professionnellement vers le bâtiment, il allait être fumiste (sacré fumiste à 55 heures par semaine) parallèlement son tempérament de feu l’amènera à être de toutes les luttes contre les inégalités. L’injustice lui faisant horreur.
L’homme était dur, d’abord pour lui même, mais honnête et bon, curieux de nature dans le bon sens du terme, épicurien dans l’âme, traversant la France de long en large pour son métier et s’émerveillant toujours de ce qu’il découvrait, des rencontres humaines aux paysages, des mets divers et du bon vin qu’il aimait déguster. Drôle et parfois caustique, il aimait la vie et elle lui rendait bien.

Suite :

 

 

http://patriarch.free.fr/?p=2821

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un livre souvenir... c'est ce que je voudrais que nous offrions à Eliane.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je utiliser aussi vos mots dans la partie "hommages" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous pouviez me faire parvenir certains des commentaires de Patriarch chez vous, cela permettrait d'enrichir la partie "il était aussi chez nous".<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ce que vous ferez.
Répondre
Q
Un livre souvenir... c'est ce que je voudrais que nous offrions à Eliane.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je utiliser aussi vos mots dans la partie "hommages" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous pouviez me faire parvenir certains des commentaires de Patriarch chez vous, cela permettrait d'enrichir la partie "il était aussi chez nous".<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ce que vous ferez.
Répondre
C
OUI Colette nôtre patriarch est parti faire de la maçonnerie avec les anges je le connaissais par la toile il habitait ma ville de naissance GRENOBLE , il répondait toujours avec humour à mes commentaires sur ma page ou adresse e mail.parcourant les pages de mon blog je m'arrete à nouveau chez toi bientôt en 2014 j'irais avec mes anciens copains de fenelon à vaujours pour les portes ouvertes . bises colette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité