Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 766
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
25 septembre 2012

ILE DE LA RÉUNION 25/ 2/3 A LA VANILLERAIE domaine grand Hazier St Suzanne -Edmond Albius, féconder manuellement chaque fleur, u

 

100_3184

 

http://www.goussevanille.com/histoire.php

 extrait :

Ce n’est qu’en 1836, que le botaniste belge Charles Morren découvre la pollinisation artificielle de l’orchidée. Quelques années plus tard, en 1841, sur l’île de La Réunion, un jeune esclave bourbonnais de douze ans, Edmond Albius, parvient seul à trouver comment se substituer à l’abeille Mélipone. Sa méthode est tellement simple que c'est encore celle pratiquée aujourd’hui: il faut féconder manuellement chaque fleur, une par une!

 photo de Edmond Albius

0 blog P1020307 vanilleraire edmond albius

 

100_3179

100_3180

100_3181

100_3183

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai vu faire aussi en Nouvelle-Calédonie...Ce n'est pas donné la vanille !!<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises
Répondre
F
bonjour ,merci d'être passée, oui les champignons c'est agréable de les chercher ,de les prendre en photos , et les comestibles de les déguster......là il a plu,peut'être vont'ils pousser.. bonne journée ,bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité