Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 800
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
20 mars 2012

C'EST LE PRINTEMPS :-)

 

 

50999703

 

62969557            45423214

 

 

hérisson 050

 

 

Le hérisson  

Bien que je sois très pacifique,
Ce que je pique et pique et pique
Se lamentait le hérisson.

Je n'ai pas un seul compagnon.
Je suis pareil a un buisson,
Un tout petit buisson d'épines
Qui marcherait sur des chaussons.

J'envie la taupe ma cousine,
Douce comme un gant de velours.
Émergeant soudain des labours

"Il faut toujours que tu te plaignes"
Me reproche la musaraigne.

"Certes, je sais me mettre en boule
Ainsi qu'une grosse châtaigne,
Mais c'est surtout lorsque je roule
Plein de piquants, sous un buisson,
Que je pique et pique et repique
Moi qui suis si si pacifique"
Se lamentait le hérisson.

 

Maurice Carême

 

 

text 

 

 c58688b68cc9d3cef1a5ae04d9b80f30 fleu rcolette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce adorable poème illustre bien ton petit hérisson.<br /> <br /> Bonne fin de semaine Colette avec les bisous de zibulinette
Répondre
P
merci pour ce poème !! bises et belle journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité