Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 764
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
11 septembre 2011

AUVERGNE - GROTTES CORNADORE St Nectaire

grotte cornadore st nectaire bonjour8fc1e3c172a44938a0f167e63e21e98f

 

Nous pénétrons dans la grotte Cornadore avec un casque, sinon gare aux bosses !

0 DSCN4241

Deux sources s'y trouve une froide, oui et il y a de l'arsenic dedans 1 (25), j'y ai gouté ..... et grands-smilies021grosriregrascela vaut pas un petit rosé pour se rafraichir flower

et une chaude, celle-ci sert à alimenter les bains. photo ci-dessous

00 DSCN4247

 la grotte n'est pas b ien grande

00 DSCN4232

 

 là on n'apperçoit le fond

0 on aperçoit les pierres DSCN4245

voici le fond avec ses cailloux

00 DSCN4253

 

 La cette source est calcaire et elle cristallise et pétrifie dans des des  moulages, des  petites créations artisanales , mises en haut d'une échelle et qu'ils descendent  petit à petit pour les affiner, ceux-ci sont exposés dans leur boutique souvenirs.

 

 

DSCN4251

 

0000 DSCN4276

 

0000 DSCN4279

 0 DSCN4286


0 DSCN4280

 0 DSCN4285

 

0 DSCN4284

http://p.prince.free.fr/pages/grottesducornadore.htm

http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/curieux/grotte_cornadore.htm

 

 

Amicalement 578d86c824b63b9a6bb2fa53216d5a46

 

738694818_169339


Publicité
Publicité
Commentaires
:
kikou Colette je ne suis pas encore un fantôme, je tente de nouveau de me remettre à mon blog et c'est un peu dur, eu des problèmes mais je commence à en voir le bout, comme toujours tout à une fin lol alors je reprends ma liste des amies pour aire un petit coucou.<br /> La source chaude me plairait bien car j'ai déjà été dans ce genre de bain et j'aimais beaucoup mais fallait pas y rester longtemps 40°car mauvais pour le coeur. J'espère que pour toi tout va bien. Bonne soirée, bigs bisous ♥
Répondre
Z
Cet été nous avons sillonné l'Auvergne superbe région, les photos de ses grottes sont très réussies elles m'impressionnent toujours <br /> Merci de me laisser un commentaire sur mon blog, car j'ai des problèmes de réception<br /> Bisous de zibulinette
Répondre
P
Merci pour la visite de la grotte, passes une belle journée. Bises de nous deux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité