Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 800
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
2 mai 2011

DIABETE - article en cours + INFOS mise à jour le 14 AVRIL 2011

38753351_p

 

 

  1. Découverte de mon diabète

-  lors d'un contrôle d'embauche, découvert  par la médecine du travail lors de mes 33 ans.

Au début contrôle alimentaire.

Par la suite, je suis passée aux médicaments.........   :-(

Et lors de mes 56 ans, j'ai commencé l'insuline lente matin et soir  et par la suite l'insuline rapide le midi. :-((

       . 2   Contrainte :

- Le diabète est bien sur très contraignant, contrôle  journalier de la glycémie à chaque prise d'insuline ou + si hypoglycémie.

- En voyage, aux restos,  tous  les déplacements. Toujours  bien sur  avoir avec soi,  la trousse  pour le contrôle de la glycémie et ses bandelettes, aiguilles,  les stylos d'insuline, le collecteur pour récupérer les aiguilles, celui-ci  est fourni en pharmacie ou par la commune qui le récupère.

Si non, prendre contact avec le préfet de département ou une association de diabétiques pour connaître les filières locales d'élimination de ces déchets de soins.

L'hypoglycémie : prendre 2 ou 3 morceaux de sucre.

INFOS : personnes traitées par médicaments, les Bandelettes pour contrôler sa glycémie, dorénavant sont remboursées par la Sécurité Sociale seulement  200/an!!!!!!!

 OUI, 200 bandelettes par an. Cela représentent très peu en cas hypoglycémie.


Plus cela va, plus cela coute cher de se soigner, pas d'info, auprès des personnes concernées. Que va-t-il resté de notre sécu ?????

Suite le 15 avril 2011

Si les personnes font des contrôles, c'est par pure nécessité.  Moins de contrôles + de gros problèmes de santé pour les diabétiques traités par les médicaments qui seront à gérer par la Sécu !!!!!!

 

Pour les personnes à l'insuline,  ils ont aussi eu, cette idée de plafonner le nombre de bandelettes, ils ne l'ont pas mis en application, pour l'instant.

A SUIVRE.......

 



Voir le lien ci-dessous

 

http://www.zemedical.com/actualites/bandelettes-glycemie-diabete

 

INFOS :  pédicure

Pour les soins des pieds pris en charge par la Sécurité Sociale, les  graduations étant de 0 à 3, seul sont pris en charge le 2 et 3. remboursement 100 %  - 1 €

 

 

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/20-remboursement-des-soins-pedicure-podologue

 

   

INFO : Lien pour prendre l'avion

http://www.doctissimo.fr/html/dohttp://www.doctissimo.fr/html/dossiers/diabete/articles/11461-diabete-avion.htmssiers/diabete/articles/11461-diabete-avion.htm

 


 

 PS :   lorsque l'on travail,  impossible de prendre pour la mutuelle, une option sur le complément de salaire....

 

 

 

Article en cours......

80ppde4d

 

colette11


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'attends la réponse de la SS à la lettre de mon médecin traitant, demandant 3 bandelettes jour...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
P
Pas pour toi, puisque tu prends de l'insuline, tu continues comme avant pour les bandelettes.... Bises x 2
Répondre
P
J'ai été à l'insuline pendant 3 ans , c'est à dire de 2004 à 2007 quand je prenais 18 cachets jours. 22 unités et petit à petit, au fur et à mesure que ma dose de médicaments diminué, j'ai aussi diminué l'insuline pour arrêter totalement en 2007. maintenant j'ai 3 cachets à prendre pour le diabète :Soir glucophage 1000, le matin je prends la moitié d'un 1000 (sécable dont 500 glucophage) autrement vers 10 heures je suis en hypo. Et le midi un amarel 4mg.<br /> Voilà, cela va bien, le matin je suis entre 0,90-1,05 et le soir avant d'aller au lit: 1,25 à 1,50 suivant ce que je mange.... en gliquée 6,1 c'est bon. mais je fais aussi attention.<br /> <br /> Bises et prends soin de toi.
Répondre
Y
c'est une maladie très astreignante, je sais de quoi je parle ma fille est diabétique depuis l'age de 9 ans, elle a aujourd'hui 42 ans.<br /> Ce n'est pas une maladie qui faut prendre à la légère...
Répondre
M
c'est toujours un plaisir de se ballader sur ton blog ,colette !<br /> gros bisous a toi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité