Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 706
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
8 novembre 2008

LA GODIVELLE

mes_pap_bonjour

Parc naturel régional des volcans d'Auvergne

La Godivelle est une commune située dans le Puy de dôme et la région d'Auvergne.

Cette commune est la plus haute et la moins peuplée du Puy de dôme. - 27 habitants -

Ce petit village est situé dans le massif du Cézalier au sud du massif des Monts Dore, à 70 km sud-ouest de Clermont-Ferrand.

La commune de la Godivelle possède deux lacs.

Le lac d'En-haut et le Lac d'En-bas.

le lac d'En-Haut est un lac de cratère d'origine volcanique situé à 1 225 mètres d'altitude. Il a une forme circulaire.

- Le lac d'En-bas est un lac d'origine glaciaire situé un peu plus bas que le précédent, à une altitude de 1 210 mètres. Il forme avec le lac de Saint-Alyre une tourbière.

Dans l'album Dolorès de Jean-Louis Murat la commune de La Godivelle est citée.

En plus, là-bas  au restaurant au menu des cuisses de grenouilles ou bien sûr de la bonne charcuterie et le St nectaire.

Tous les photos sont de Denis (juin 2008)

une_r_serve_au_coeur_d_un_territoire_le__C_zallier_pancarte


__la_godivelle

le_lac_de_la_Godivelle

fleur_d_auvergne

pancarte_du_lac_de_la_godivelle

mes_vel_gros_bisous

alpha_003alpha_015alpha_012alpha_005alpha_020alpha_020alpha_005

Très amicalement

Colette


etoiles_trois_Image

mesba_invitations

LIVRE D'OR D'ALAIN

art_60


Toutes les bannières sur mon blog sont des dessins d'Alain  adresse ci-dessous

http://alaindess.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont superbes Colette ! Que c'est beauuuuuuuu !!!<br /> Gros gros bisous !!!
Répondre
P
Un endroit que je rêve de visiter.<br /> Bonne semaine et un bon 11 Novembre.
Répondre
A
Bonjour ma Coco,<br /> <br /> Je viens un peu soupirer chez toi ;-)<br /> Ici toujours du blocage ...<br /> Gros bisous. L'annie
Répondre
B
Très belles tes photos je ne connais pas la région des volcans d'Auvergne .<br /> Bonne fin de journée bises Jacqueline
Répondre
J
Bonjour Colette,<br /> le Mont-Dore, que de beaux souvenirs avec mes grands-parents. Maman dort beaucoup ou reste dans son fauteuil...c'est triste.<br /> Bises et bon Dimanche.<br /> Joël.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité