Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 779
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
30 juin 2008

Le charme du var


mes_pap_bonjour




Souvenirs, souvenirs de nos vacances dans le VAR. (AOUT 1994)

Ce qui nous a le plus étonné le plus, c'est que nous n'entendions pas d'oiseaux chanter, mais alors les cigales, cela oui, il y en avant partout. Nous avons admiré les gorges du Verdon, les oliviers......

A Callas la visite du moulin avec son huile d'olive je ne vous dis que cela, ah oui cela a été quelque chose.

 

http://www.moulindecallas.com/default_zone/fr/html/page-345.htm


http://www.provenceweb.fr/f/var/bargemon/bargemon.htm

La fontaine de Bargemon (83) est une photo prise par mon mari J. P.

Ce joli petit village vaut le coup d'oeil.

Bargemon est niché au milieu des oliviers, (nous avons admiré la couleur verte des oliviers) Bargemon est un village médiéval pittoresque dans un cirque de verdure, (tout ce que l'on aime). Non loin de là, nous avons admiré les lacs de Ste Croix, de St Cassien et les gorges du Verdon (vertigineuses).
A Bargemon en flânant dans les ruelles du vieux village et les petites places où nos yeux sont attirés par de nombreuses fontaines dont l'eau est si pure qu'elle égale celle d'Evian.Vous voyez nous seulement elles sont très belles et vous pouvez remplir la gourde pour continuer la balade.
Vous avez tout plein de choses à visiter, euh, oui, même une prison (1582).
Les remparts et le château du Reclos, la tour Sarrasine etc.........

fontaine___Bargemon__83




img842



paysage_dans_le_var


les_oliviers


http://www.provenceweb.fr/f/groupes/verdon/pays.htm

Le Verdon vertigineux, n'est-ce-pas !

Emotions fortes garanties, c'est un magnifique canyon.

img091


http://www.carto.net/andre.mw/photos/2003/05/15a_chateauneuf-les-moustiers_verdon/

En haut du col du bel'homme, nous admirons la table d'orientation.

talble_d_orientation


son socle

socle_table_d_orientation_1


img856



rocher_au_dessus_de_la_route_dans_le_var


img957

Sur la route des Gorges du Verdon

Toutes les bannières sur mon blog sont des dessins d'Alain  adresse ci-dessous

 

http://alaindess.canalblog.com/

coco_en_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Une région que je n'ai pas encore eu le plaisir de parcourir ...
Répondre
P
C'est vrai que c'est une magnifique région.<br /> Bonne semaine Colette. Bisous.
Répondre
L
impressionnants ces rochers !!!!!<br /> jolie balade<br /> grosses bises colette
Répondre
A
Cela doit être une belle région ! Beau reportage qui donne un air de vacances !<br /> Bises et bonne journée<br /> Alain
Répondre
P
très beau périple que tu nous proposes.<br /> <br /> Bonne journée, et Amitié à Alain. Bises !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité