Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 706
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
11 novembre 2007

LE LAC D'EN HAUT ET LE LAC D'EN BAS à la GODIVELLE 63

Bonjour à tous

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Godivelle



Nous avons eu très froid au lac d'en haut en cette fin de mois de septembre 2007

_cume_au_lac_du_haut

au lac d'en bas nous avons vu des canards

canard_du_lac_d_en_bas

Vue du lac d'en bas

lac_d_en_bas


Commentaire de Loup Julien l'Auvergnat

et,  donc!

une belle balade dans un coin d'auvergne ou le vent souffle fort, et le froid mordant dans l'immensité du Cézalier.
Endroits que je connais bien.
Bonne soirée. Bises.

Posté par loup-julien, 12 novembre 2007 à 19:10:45



Commentaires de Safir

Belle photos. On quelques parcs nationaux et surtout de plusieurs barrages qui ont l'air de petits lacs

http://srigina.dzblog.com/

                                    ------------------------------

Réponse à SAFIR

Parc naturel régional des volcans d'Auvergne

La Godivelle est une commune située dans le Puy de dôme et la région d'Auvergne.

Cette commune est la plus haute et la moins peuplée du Puy de dôme. - 27 habitants -

Ce petit village est situé dans le massif du Cézalier au sud du massif des Monts Dore, à 70 km sud-ouest de

Clermont-Ferrand.

La commune de la  Godivelle possède deux lacs.

Le lac d'En-haut et le Lac d'En-bas.

Le lac d'En-bas est un lac d'origine glaciaire situé un peu plus bas que le précédent, à une altitude de 1 210 métres. Il forme avec le lac de Saint-Alyre une tourbière.

Dans l'album Dolorès de Jean-Louis Murat la commune de la Godivelle est citée.

-  le lac d'En-Haut est un lac de cratère d'origine volcanique situé à 1225 mètres d'altitude. Il a une forme 

circulaire.

Photos 2006

7___godivelle_blog

8_panneau_godivelle_blog

9_godivelle_blog


c'est de plus en plus menaçant, mais rien ne nous arrrête

IMG_5750

3_chemin___godeville_blog

4_paysage___godivelle

6_blog


IMG_5743


Là, le ciel se fâche

IMG_5744

IMG_5745


IMG_5747


.

A bientôt

Très amicalement

Bises à ceux qui me connaissent

Colette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci chère Colette pour le livre d' or , c' est gentil pour la st CHRISTIAN , mon cricri était très heureux , mais je ne sais pas s' il a répondu à tous , j' étais trop mal en point.<br /> <br /> Gros bisous des marseillais , mamiekéké et cricri d' amour , ET ... Dimitri
Répondre
S
Belle photos. On quelques parcs nationaux et surtout de plusieurs barrages qui ont l'air de petits lacs
Répondre
F
Magnifique, j'espère que tu vas bien....<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Répondre
L
une belle balade dans un coin d'auvergne ou le vent souffle fort, et le froid mordant dans l'immensité du Cézalier.<br /> Endroits que je connais bien.<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
C
Merci d'avoir pensé à moi !<br /> Bises en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité