Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 779
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
29 juin 2006

en attendant la suite de mes vacances à chamonix QU'EST CE QUE C' EST ?

macro_de_mon_fr_re

Ces macros sont de mon frère qui est très doué.

Elle pousse, elle pousse !

elle_pousse_elle_pousse_quel_est_mon_nom___suite_

tout le monde connait son nom usuel 1er indice        le 29/09/06

Petite plante de l'Amérique du Nord 2ème indice       le 30/06/06      

la_plante__en_entier voilà donc la plante en entier

bientôt vous aurez les liens de cette plante.

http://pagesperso.laposte.net/dionee/ une dionée ou attrappe mouche

http://www.aujardin.info/plantes/dionaea-muscipula.php     réponse de Patrick Dionaea Muscipula, c'était très bien.

Publicité
Publicité
24 juin 2006

EXPOSITION DESTINS CROISES ET UN COURRIER DE REZA

Lien : L'exposition "Destins croisés" de Reza

Aina

Dimanche 03 Juillet 2005

Un courrier de Reza

Le photographe Reza tente de sauver son association Aïna. Fondée le 2 août 2001 par Reza, photo reporter, l'organisation non gouvernementale Aïna œuvre au développement des médias indépendants et de la culture pour l'émergence d'une société civile.
Voici l'appel que j'ai reçu de Reza :



Kaboul, le 3 juillet 2005


Chers amis,


Je vous écris de Kaboul.


Nombreuses sont les routes qui mènent à Kaboul, ville symbole d'un pays dont on ne sort pas sans y avoir laissé une partie intime de soi. Sans doute il y a de cette attirance particulière dans cette route que j'ai tracée depuis 25 ans en Afghanistan, témoin que je suis des combats de ce peuple pris dans la tourmente des guerres et des répressions. Sans doute, c'est cette attirance là qui me pousse à y être aujourd'hui encore, alors que l'intérêt de la communauté internationale est déjà ailleurs.


Aux lendemains de la libération de Kaboul en 2001, fort des conflits que j'ai couverts dans le monde, sachant que les blessures ineffables sont celles de l'âme, sachant que les guerres brisent l'identité culturelle d'un peuple, sachant que les répressions emprisonnent la liberté de dire et de penser, j'ai compris l'importance de créer Aïna , organisation humanitaire. ONG de la troisième génération, elle participe au développement des médias indépendants et de l'expression culturelle, fondements des démocraties naissantes et de l'émergence des sociétés civiles.


Que restera-t-il des maisons reconstruites, des routes asphaltées, des écoles et des hôpitaux bâtis, sans société civile animée par un peuple en marche vers la démocratie, et éduqué à la paix ?


Vous avez été sensibles à cette idée.


Depuis 4 ans, au sein de ses 8 centres des médias et de la culture installés en provinces et à Kaboul, Aïna forme des professionnels (femmes et hommes) et soutient des initiatives locales de médias indépendants, dans des domaines aussi différents que le documentaire vidéo, le photo-reportage, la radio, la presse, le cinéma itinérant éducatif dans les provinces les plus reculées...Jusqu'à un passé récent, quelques 300 afghans bénéficiaient de formations et participaient à la production de films, d'émissions radio, de reportages photos, de magazines et touchaient ainsi quelques millions d'auditeurs, de spectateurs ou de lecteurs...


Aujourd'hui, je vous écris afin de ne pas réduire à néant la volonté de ces journalistes qui ont perdu leur travail et leur espoir de participer à l'émergence d'un Afghanistan pacifié et libre, et ce, par manque de fonds.


Quant aux enfants...Ceux-là même qui, grâce au soutien d'Aïna espéraient que la mendicité dont ils vivaient était bien derrière eux ...! Ceux-là même qui survivaient en vendant à la criée les publications soutenues par Aïna, tout en s'alphabétisant par la même occasion... !!! Beaucoup de ces enfants-là sont retournés à leur collecte d'ordures et au geste humiliant de la main tendue, car nombre des publications qu'ils vendaient n'existent plus.


Quant au magazine Parvaz (l'Envol), ce bijou de la presse afghane de tous les temps, l'unique magazine pour enfants lancé par Aïna et distribué gratuitement dans tout le pays, véritable fenêtre sur le monde, éducatif, ludique, pédagogique ; cette pierre à l'édifice d'un futur Afghanistan où les acteurs de demain (que sont les enfants d'aujourd'hui) seront ouverts, tolérants et démocratiques, cessera de paraître.


Une obligation morale envers les afghans, au nom des citoyens d'un monde libre que nous sommes, me pousse à partager cette situation alarmante, voire désespérée, pour l'ensemble de ces projets qui manquent de financement pour accéder à une autonomie nécessaire.


Aujourd'hui toute l'équipe d'Aïna, de Kaboul à Paris se bat pour préserver le souffle de la liberté...à répandre partout.


Je vous écris de Kaboul puisque aujourd'hui vous êtes les seuls à pouvoir aider Aïna par votre réaction et votre implication.


Ces projets ont besoin de vous parce qu'ils nourrissent l'âme meurtrie et bâillonnée d'un peuple en marche vers la paix.


Je reste dans l'attente de vos nouvelles, de vos actions et je vous en remercie.


Reza



Aidez Aïna en adressant cette lettre à tous vos amis

et en leur demandant de la faire circuler à leur tour.

Soutenez Aïna, les média independants, la liberté de la presse et les journalistes afghans.


www.ainaworld.org



Courrier de Christophe de Ponfilly


Lettre aux membres du Jury Albert Londres


Chers Amis,


Je rentre d'Afghanistan où je suis allé ouvrir le chantier de mon film de fiction ( L'Etoile du soldat), dont le tournage va enfin se dérouler dans la vallée du Panjshir en août et septembre prochains.


En Afghanistan, comme vous le savez, la paix demeure fragile.


A la suite de manipulations diverses et variées, du jeu malsain des Pakistanais, de l'étonnante capacité des Américains à cumuler les erreurs, les Taliban reviennent, souvent en costumes cravates, la même folie nichée dans leurs cervelles. On en trouve jusque dans les nouveaux Ministères...


Partout, pourtant, une démocratie tente d'exister. Le 18 septembre prochain, pour la première fois, des élections législatives vont se dérouler à travers toutes les provinces du pays.


Si je m'adresse à vous tous aujourd'hui, c'est pour vous transmettre l'appel au secours de notre confrère Reza Deghati, photographe ô combien célèbre et talentueux qui, comme je l'ai été, s'est trouvé proche de Massoud et des Afghans. Après l'assassinat de Massoud, Reza s'est engagé dans la reconstruction de cet Afghanistan dont rêvait cet homme pour qui nous avions tant d'estime.


Reza, en 2001, a donc créé Aïna, une ONG de développement de média. Grâce à cette initiative, et à son énergie, il a pu rassembler autour de lui des Afghanes et Afghans qui ont pu donner vie à des journaux (pour enfants, pour femmes et pour tous publics), mais aussi des radios et quantité d'autres initiatives utiles pour le développement d'une démocratie (voir les documents ci-joints).


Aujourd'hui, à la suite de plusieurs difficultés, Aïna est menacée de disparition. Les seuls journaux libres d'Afghanistan risquent alors de mourir, les radios de céder la place au silence et, pire, aux imprécations de fous d'Allah bien décidés à prendre leur revanche sur les Américains et notre monde occidental qu'ils vomissent.


Il faut aider Aïna afin que rien de ce qui a été créé ne meure. J'ai rencontré Reza, il y a quelques jours à Kaboul. Il ne baisse pas les bras. Si, les uns et les autres avez des idées pour faire parler de ce qui se trame, Reza vous dira comment le soutenir. L'Afghanistan a besoin d'une presse indépendante, avec des journalistes afghans dignes de notre métier, témoins privilégiés de l'évolution de leur société sorti d'un long cauchemar qu'ils ne souhaitent pas vivre à nouveau. Les aider, c'est nous aider aussi.


Florence Aubenas est libre. Les soutiens ont été précieux.


Aïna doit continuer à vivre. Je laisse à chacun de voir comment soutenir Reza et son magnifique engagement.


Je m'étais engagé à vous transmettre son appel. Si vous le désirez, si vous en avez les moyens, je vous passe le relais. Merci. 

Confraternellement. 

Christophe de Ponfilly

Fin du courrier reçu
Lien : L'exposition "Destins croisés" de Reza

Aina

Soutenez Aïna en adressant vos dons

23 juin 2006

MIAM MIAM

cerisier_jp1

img_4172 et voilà , hum miam, miam......

img_4173

img_4174

img_4170

21 juin 2006

C'EST MA PLACE PREFERE DIT SARAH

img_4144

img_4145

img_4154

img_41551

img_4156

img_4161

img_4164

16 juin 2006

FLEURS DE NOTRE JARDIN (rose orange - passiflore -édelweis etc....)

passiflore  passiflore de l'année dernière

img_4192j'ai vu ceci pousser dans mon jardin et cela me disait quelque chose

img_4191

Ah oui, c'est très envahisssant, elle est en train de bousculer le houx !

img_4189et voilà, et vous, cela vous dit quelque chose ?

Je fais une "parenthèse"

img_4069 cela ressemble un petit peu non ? voici l'article comment s'appelle cette fleur ? vu dans villeparisis :

img_4057 photo du 5 juin 2006 sur un terrain à Villeparisis

En fait elle porte plusieurs noms :

Moukatali : Kniphofia sp à la Réunion Lanterne       http://moukatali.over-blog.com/

Evelyne   : tisons de Satan    http://www.midilibre.com/accueilml.html

Colette    : tritome    (grace à Moukatali)

Lisette     : tritoma    http://photosnature.canalblog.com/

A vous de choisir !

                                           img_4069

pour en savoir plus, ses 2 liens :

http://baladefleurie.free.fr/PV18.html

http://phengels.club.fr/page169.html 

Merci à MOUKATALI  - à Evelyne - à Lisette 

Je ferme la "parenthèse"

Bon, je retourne dans notre jardin

img_4201

img_4202

img_4204

img_4206

img_4209

img_4214

img_42201

img_4221 il pleuvait, patience!

img_4246

img_4255

img_4260 ben oui c'est pas une fleur, (l'exception qui confirme la règle)

img_3711

img_3713

img_4284

img_4293

img_4294

img_4295

img_4296

img_4297

img_43051

img_4307

img_4308

img_4310

img_4311

img_4318 rose blanche

img_4319 coeur de la rose blanche

img_4322

img_4323

img_4326

img_4329

img_43301

img_4331

img_4336pensées

img_4337

img_4340

img_4355 alors c'est beau !

img_4357 lys des incas

img_4373 ah, là je suis contente capucine  et insecte

img_4377 pétunias

img_4375

img_4378 cosmos

img_4379

img_4387celle ci je l'ai photographiée le 15/06 au soir

img_4398 celle là ce matin 16/06 avec le soleil

img_4407 le 16/06/06

img_4408

édelweis édelweis de l'année dernière

Publicité
Publicité
13 juin 2006

INSECTES DANS MON JARDIN + un autre papillon à 17 h 35 le 14/06/06

img_4224

SIGNER mon livre d'OR

http://colettedumont.canalblog.com/

img_4227

img_4232

img_4233

img_4248

img_4270

img_4272

img_4274

img_4276

img_4277

img_4278

img_40241

img_4025

img_3805

img_3808

img_38092

img_3810

papillon1

img_3916 A vous de trouver ce que c'est !

img_3917_qu_est_ce_que_c_est__ ben oui, c'est flou, et j'en ai pas d'autres !

img_4343

img_4348

img_43481

13 juin 2006

LES ORCHIDEES DE BOCAILLOUX ET SON LIEN

http://bocailloux76.canalblog.com/ BEAU BLOG DE PIERRE

ALBUM BOCAILLOUX FAIRE UN CLIC DANS L'ALBUM AUTEUR DES PHOTOS BOCAILLOUX

VOICI QUELQUE FLEURS DE SON ALBUM

dscn3152a

dscn3162a

rhododindrons

11 juin 2006

FLEURS DE NOTRE JARDIN

img_4009

img_4012

img_4016

img_4021

img_4023

img_4024

img_4034

img_4038

img_4040

img_4043

img_4011

img_4048

img_4051

img_4044

img_4085

img_4086

img_4097

img_4094

img_4095

img_4102

img_4106

img_4108

img_4112

11 juin 2006

COMMENT S'APPELLE CETTE FLEUR ?

img_4057 photo du 5 juin 2006 sur un terrain à Villeparisis

En fait elle porte plusieurs noms :

Moukatali : Kniphofia sp à la Réunion Lanterne       http://moukatali.over-blog.com/

Evelyne   : tisons de Satan    http://www.midilibre.com/accueilml.html

Colette    : tritome    (grace à Moukatali)

Lisette     : tritoma    http://photosnature.canalblog.com/

A vous de choisir !

                                              img_4069

pour en savoir plus, ses 2 liens :

http://baladefleurie.free.fr/PV18.html

http://phengels.club.fr/page169.html 

Merci à MOUKATALI  - à Evelyne - à Lisette 

8 juin 2006

QUE DU BONHEUR SE DIT MICKY

micky_que_du_bonheur

faites_comme_moi_dit_micky

que_je_suis_bien_dit_micky

allez_encore_un_peu

bon_je_dors_maintenant

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité