Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS  TOUT CE QUE J'AIME
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 503 766
LE BLOG DE COLETTE - VILLEPARISIS TOUT CE QUE J'AIME
Pages
23 septembre 2005

AUZON PETIT VILLAGE PITTORESQUE

Bonjour

img_1166  img_1170 faire un clic sur la photo

auzon___cloner_919__ko_img_1171photo_414_auzon


photo_415  photo_445 ne pas manquer de visiter l'écomusée.

photo_422 photo_436 Auzon c'est dans la Haute Loire

À propos d'Auzon                                Situation :
Environ 15 à 20 km au Sud-est d'Issoire

Caractéristiques :
Le village d'Auzon s'élève à l'extrémité Est d'un éperon rocheux
Habitants : 849
Altitude : 441 m
Superficie : 1714 ha

Au cœur de la cité médiévale, à deux pas de la collégiale romane du XIIè siècle, l'écomusée est installé dans les caves voûtées de la Mairie, 8 salles aménagées : la mine, la vigne, la passementerie, le forgeron, le sabotier, la minéralogie régionale, l'école et les jouets anciens. Généalogie des Seigneurs d'Auzon. Visite guidée.
ÉCOMUSÉE SAUVEGARDE DU VIEIL AUZON
Place de la Collégiale
43390 AUZON
tél. : 04 71 76 14 80

L'écomusée nous le visitons chaque année, la visite guidée est dès plus intéressante.

Très cordialement

Colette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super et merci tombée sans chercher mais vue de trés jolies choses mardi0406 2014
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Sur mon Blog j'ai créé une nouvelle rubrique qui s'appelle "Blogs de la région" et votre blog s'ingrégre très bien dans la philosophie de mon blog et j'aurais voulu y mettre un lien qui permette d'aller voir sur votre blog.<br /> Je suis de la région j'habite a Chappes commune d'Auzon mais je suis originaire de Charbonnier et ma femme de Bayard et mes beaux parents habitent a La Combelle autant dire que je suis bien ancré dans la région.<br /> Merci d'avance.<br /> Bonne journée
Répondre
O
Oui, Auzon c'est un beau petit village médiéval, mais c'est aussi un village qui peut être très désagréable, où chacun épie son voisin et en dit du mal... On y trouve la calomnie, la méchanceté, la bêtise, qui peuvent faire très mal, du reste comme dans certains autres villages. De plus, comme le village est beau, les auzonais sont persuadés d'être le centre du monde ! Et ils ont ce regard matois de ceux "qui sont d'ici" (Car Auzon, c'est pas la France !). La plupart n'ayant jamais quitté la commune. Bref, croyez-moi, à part des vieilles pierres, pas grand-chose à en attendre. Prenez vos photos et passez votre chemin.
Répondre
D
pour plus de photos sur AUZON,auzon.net.<br /> tres beaux village!!!! j'en suis sur puisque j'habite juste a cote de la collegiale.
Répondre
D
moi aussi j'adore Auzon pour y avoir séjourné étant jeune dans les années 70 durant les étés. De plus mon arrière grand mère et ma grand mère en étaient originaires.<br /> Si quelqu'un qui connait bien le village veut papoter avec moi à ce sujet c'est volontiers !<br /> merci encore Colette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité